par julien.demets

Résultats Ligue 1 : le SM Caen tient bon, on n'arrête plus le Gazélec Ajaccio !

Précédé d'une Marseillaise finalement respectée en hommage aux victimes des attentats à Paris et Saint-Denis, le derby corse entre le SC Bastia et le Gazélec d'Ajaccio (1-2) a permis aux hommes de Thierry Laurey d'empocher leur quatrième succès d'affilée en Ligue 1 ! Ce sont pourtant les Bastiais qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Brandao, de la tête, en début de rencontre (1-0, 5e).

Précédé d'une Marseillaise finalement respectée en hommage aux victimes des attentats à Paris et Saint-Denis, le derby corse entre le SC Bastia et le Gazélec d'Ajaccio (1-2) a permis aux hommes de Thierry Laurey d'empocher leur quatrième succès d'affilée en Ligue 1 !

Ce sont pourtant les Bastiais qui avaient ouvert le score par l'intermédiaire de Brandao, de la tête, en début de rencontre (1-0, 5e). Mais une faute de Jean-Louis Leca sur Khalid Boutaïb a permis à Jacques Zoua d'égaliser rapidement sur penalty (1-1, 19e). En deuxième période, les deux mêmes acteurs ont donné l'avantage à leur équipe, une déviation de Zoua étant conclue d'une reprise du gauche par son compère (1-2, 71e).

Dans l'autre rencontre de la 14e journée de Ligue 1 qui se jouait dans le même temps, Caen a résisté à Angers (0-0) malgré l'exclusion d'Alaeddine Yahia dès la 32e minute pour une grosse semelle sur Billy Ketkeophomphone. Les deux équipes ont touché le montant, Caen par l'intermédiaire de Dennis Appiah (65e), le SCO sur une lourde frappe de Thomas Mangani (74e).

Au classement, Caen conserve sa troisième place, tandis que le Gazélec se hisse au seizième rang, avec un point d'avance sur le LOSC et le Sporting.