Amiens SC – ASSE (2-2) : Stéphane Ruffier a atteint une barre symbolique à la Licorne

false

Au stade de la Licorne d’Amiens hier soir, le gardien de l’ASSE Stéphane Ruffier a disputé son 400e match de L1. De quoi atténuer un résultat (2-2) décevant…

Hier soir à Amiens, les Verts avaient l’occasion de revenir à quatre points de l’OL, détenteur d’une 3e place offrant un ticket pour les tours préliminaires de la Champions League. Hélas, ils n’ont pu faire mieux que 2-2 face à des adversaires réduits à dix en première période et qui ont mené 2-1 jusqu’à la 93e…

Stéphane Ruffier aurait certainement aimé accrocher les trois points, pour pouvoir mettre la pression sur Lyon évidemment, mais également parce qu’il atteignait hier soir une barre symbolique : celle des 400 matches en Ligue 1. Le Basque en a disputé 113 avec son club formateur, l’AS Monaco, et 287 avec l’ASSE.

Opta rappelle que Ruffier est le gardien de L1 le plus expérimenté, devant le Marseillais Steve Mandanda (390). A 32 ans, il lui faudra encore disputer trois saisons pleines pour atteindre la barre des 500. Pour rappel, le recordman de présences dans l’élite est Mickaël Landreau avec 618 rencontres. Pour le dépasser, Ruffier devrait pousser le plaisir jusqu’à 38 ans !

R.N.