ASSE – LOSC (0-1) : un autre Vert que Stéphane Ruffier a épaté Jérémie Janot

Si l’ASSE s’est inclinée contre le LOSC de Nicolas Pépé dimanche à Geoffroy-Guichard (0-1), Stéphane Ruffier n’est pas le seul à avoir tenu la baraque stéphanoise.

L’AS Saint-Etienne vient de montrer coup sur coup qu’elle n’avait peut-être pas les moyens de ses ambitions cette saison en Ligue 1. Après avoir logiquement mordu la poussière au Vélodrome face à l’OM (0-2), les hommes de Jean-Louis Gasset ont rechuté dimanche à Geoffroy-Guichard contre le LOSC (0-1).

Ces deux revers face à autant de cadors du championnat suffisent sans doute à faire comprendre quel est le véritable niveau des Verts cette année. Devant les Dogues, qui avaient un plan de jeu très précis et sans surprise, les Stéphanois ont donné l’impression de subir et de ne pas savoir comment être vraiment dangereux.o

En défense, si Stéphane Ruffier n’avait pas réalisé une prestation de haut vol – une semaine après avoir été critiqué face à l’OM – les Verts auraient pu s’incliner plus largement. Un autre joueur de l’ASSE peut être salué après cette rencontre, et Jérémie Janot ne s’y est pas trompé : William Saliba. Solide en défense, le jeune Vert a marqué des points devant un Neven Subotic qui commence à donner de vrais signes de fatigue et de lenteur. À méditer…

JP

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play