ASSE : Adrien Ponsard pointe les limites de l’ASSE cette saison

false
ASSE : les Verts rattrapés par leurs vieux démons à Geoffroy-Guichard ?

L’ASSE a démontré une fois de plus vendredi dernier contre Montpellier (0-1) qu’elle avait du mal à gagner ses matches contre ses concurrents directs du haut du tableau. Adrien Ponsard l’a souligné mardi dans l’émission Club ASSE.

Consultant régulier pour But ! Mais aussi pour TL7, la chaîne de la Loire, Adrien Ponsard était présent hier sur le plateau de l’émission Club ASSE. Et au moment de commenter la défaite des Verts contre Montpellier, l’ancien attaquant a eu un constat accablant.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

« Le problème cette année c’est que dès qu’on a une chance de franchir un palier on ne le fait pas. On a eu l’occasion de faire la différence par rapport à Lyon à un moment donné mais on n’y est pas arrivé. Montpellier est juste derrière nous, c’est un prétendant à L’Europe. Avec cette défaite, ça se complique pour la Ligue des champions. J’espère qu’on arrivera à conserver notre 4e place. Ce serait une grosse contre-performance si on échouait. »

Forts contre les faibles et faibles contre les forts : voilà qui résumera la saison de l’ASSE. Avec un nul et sept défaites face aux quatre équipes qui composent le top cinq avec elle (Paris, Lille, Lyon et Montpellier) et un bilan de 5 points remportés sur 33 face aux équipes du Top 7 (en ajoutant Marseille et Nice), les stats valident les propos de Ponsard, et Robert Herbin n’a d’ailleurs pas hésité à dire que l’équipe n’avait pas le niveau de la C1, dimanche, dans Le Progrès.

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000