ASSE : Beric reçoit un soutien mythique après son but à Caen (5-0)

ASSE : les enjeux du match contre Nîmes

Robert Beric, l’attaquant de l’ASSE, a été décisif lors de la victoire des Verts face à Caen. De quoi mériter les félicitations d’un certain Robert Herbin.

Le mythique entraîneur de l’ASSE dans les années 70 a livré son sentiment sur la victoire des Verts à Caen dans sa traditionnelle chronique dans les colonnes du Progrès. Avec forcément beaucoup de satisfaction au programme.

Néanmoins, Robert Herbin ne manque pas de souligner que l’adversaire du soir n’avait rien d’une équipe pouvant rivaliser avec les Stéphanois.

« A Caen, c’était un match d’entraînement. Face à nos Verts, il y avait une équipe totalement démobilisée, sans aucune détermination. Le fait d’avoir marqué cinq buts, c’est bien pour le goal-average, ça jouera son rôle en fin de championnat. Il y avait quand même la possibilité de marquer encore un peu plus. Les jeunes ont pu s’exprimer. C’est quelque chose de positif. Ils ont été très intéressants et j’ai trouvé que l’équipe n’était pas amoindrie. »

Robert Herbin a pu apprécier par ailleurs la bonne forme des éléments offensifs. Robert Beric, mais aussi Romain Hamouma obtienne les félicitations du jury. « Sur le plan offensif, Robert Beric apporte autre chose que Wahbi Khazri. Ce n’est pas le même jeu. Il a libéré des espaces pour ses partenaires. Cet attaquant à le sens du collectif et une bonne vision du jeu. Cela peut être une bonne alternative jusqu’à la fin de saison. Romain Hamouma a aussi été décisif. C’est un excellent footballeur, capable de coups fabuleux », a estimé Herbin.

Julien Pédebos

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play