ASSE : la démonstration à Caen (5-0) valide une stratégie décriée de Gasset

En s’imposant largement à Caen (5-0) avec une équipe constituée de jeunes du cru, l’ASSE a envoyé un signal fort pour l’avenir. Jean-Louis Gasset a encore bien géré son affaire.

C’est qu’il n’était pas peu fier, Jean-Louis Gasset, de redresser enfin la tête à l’ASSE. Après deux revers face à l’OM (0-2) et le LOSC (0-1) qui avaient su jeter un grand froid sur la capacité des Verts à se mêler à la lutte finale en coupe d’Europe, les Verts ont fait le maximum à Caen (5-0) pour éloigner les doutes et bien se laver la tête pendant la trêve internationale.

Dans la semaine, Gasset avait pourtant choisi le silence radio afin de ne laisser aucun élément négatif entrer dans l’esprit de ses joueurs, et surtout les plus jeunes. Conscient qu’il allait devoir miser sur sa jeune garde en Normandie, le coach de l’ASSE avait décrété la discrétion toute la semaine, un choix qui se justifie parfaitement aujourd’hui.

« Avant le match, des journalistes m’ont demandé pourquoi on avait effectué des séances à huis clos pendant deux jours. C’était pour réussir une grosse semaine d’entraînement et ne pas perturber ces jeunes. Cela a payé », s’est réjoui l’homme fort de l’ASSE dans L’Équipe.

JP