ASSE : but non-valable, jeu « affreux »… Pierre Ménès ratatine les Verts

Ce n’est pas encore ce dimanche contre Angers (2-1) que l’ASSE aura conquis le consultant de Canal+ Pierre Ménès par la qualité de son football…

Après deux matches nuls et une défaite, l’ASSE a profité de la venue d’Angers à Geoffroy-Guichard (2-1) dimanche pour renouer avec la victoire en championnat. Si le résultat a donc tout pour satisfaire l’entraîneur Christophe Galtier, la manière trahit quant à elle quelques défauts récurrents cette saison chez les Verts.

Ménès a vu « une prestation affreuse » de l’ASSE

Sur son blog, Pierre Ménès ne retient que le verre à moitié vide. Le consultant de Canal+ se lance en effet dans un véritable réquisitoire contre le jeu pratiqué par les coéquipiers de Loïc Perrin, dont le but aurait en outre, selon lui, dû être refusé par l’arbitre.

« À 17 heures, on a eu le droit à une prestation affreuse des Stéphanois, qui l’ont emporté par miracle face à Angers. Les visiteurs, pourtant décimés en attaque par les blessures et la CAN, ont dominé le match. Ils ont même ouvert le score par l’intermédiaire de Pavlovic. Les Verts, totalement inexistants devant, ont réagi en seconde période avec une réussite incroyable. Ils sont revenus à égalité sur un centre anodin d’Hamouma dévié par Bamba avant de prendre l’avantage grâce à Perrin. Un but non valable d’abord parce qu’il y a jeu dangereux et ensuite parce qu’il marque avec la main décollée du corps. Je me mets à la place des Angevins qui doivent quand même l’avoir mauvaise de s’être inclinés. Saint-Étienne va sûrement s’en contenter mais niveau football, on n’était pas loin du degré zéro quand même. »

Un constat qui se répète malheureusement match après match cette saison à Geoffroy-Guichard…

Sylvain Opair


ASSE 2-1 Angers: le résumé par ASSE