ASSE : ces 9 Verts qui jouent gros sur cette fin de saison

ASSE – Mercato : Neven Subotic de plus en plus proche de la sortie

Plusieurs joueurs stéphanois ont tout intérêt à briller lors des trois derniers mois de la saison. Car c’est tout simplement leur avenir à l’ASSE qui est en jeu. Eclairage, au cas par cas.

Mickaël PANOS

Le jeune latéral avait prolongé d’un an l’été dernier après une bonne première saison avec la réserve. Son contrat se termine en juin. Gasset l’a rappelé dans le groupe et une ouverture pourrait s’ouvrir avec l’indisponibilité de Monnet-Paquet, à son poste, où les options sont rares à part Debuchy et lui.

Neven SUBOTIC

Le Serbe est en fin de contrat. Et d’après nos informations il fait débat parmi les décideurs stéphanois. Le staff apprécie son professionnalisme mais les dirigeants ne verraient pas en lui un joueur d’avenir pour le club, à 29 ans, avec sa lenteur et un salaire très important.

Timothée KOLODZIEJCZAK

5 M€ : tel est le montant de l’option d’achat fixé par les Tigres pour « Kolo ». L’ancien niçois s’est vite imposé chez les Verts mais à l’image de l’équipe, il flanche un peu depuis le derby.

Pierre-Yves POLOMAT

A 25 ans, « Polo » est en fin de contrat. Prêté à Auxerre l’an dernier, il a un boulevard devant lui sur cette fin de saison avec l’indisponibilité de Silva. Une occasion en or de montrer à tout le monde qu’il peut encore avoir un avenir au club.

Youssef AIT BENNASSER

Prêté par Monaco, le Marocain enchaîne les matches. Il est venu remplacer au pied levé Selnaes. S’il n’y a pas d’option d’achat, la possibilité d’un transfert définitif n’est pas à écarter dans la mesure où Jardim ne l’a pas retenu à son retour sur le Rocher. Pour cela, il faudra qu’il ait moins de ratés que face à Lille (0-1) dimanche dernier…

Valentin VADA

Le prêt du Bordelais ne comporte pas d’option d’achat non plus. Mais le petit milieu de terrain argentin a tout intérêt à donner un peu de relief à une saison quasi blanche pour lui, jusqu’ici.

Yannis SALIBUR

En délicatesse avec ses adducteurs, l’ailier prêté par Guingamp avait été retenu cet hiver par Gasset alors que Gourvennec souhaitait le réintégrer en Bretagne. Auteur d’1 but et 3 passes décisives depuis son arrivée, il devra mieux profiter de son temps de jeu à son retour sur les terrains, prévu pour la fin du mois.

Arnaud NORDIN

Sous contrat jusqu’en juin 2020, le jeune ailier fait souvent belle impression à ses entrées en jeu mais les stats ne parlent pas pour lui avec aucun but et aucune passe décisive en 15 matches toutes compétitions confondues. Pour changer de statut, il lui faut absolument être plus efficace.

Loïs DIONY

Des buts, l’ancien dijonnais en a inscrit 5 en L1 cette saison, après son zéro pointé de l’an dernier. Mais son rendement est en baisse depuis le début de l’année 2019. Pour s’imposer, il faut qu’il corrige le tir. La liste des transferts pourrait l’attendre en juin, sinon.

Laurent HESS