ASSE : ces joueurs trop limités en Ligue Europa pour Jean-Michel Larqué

L’élimination de l’ASSE en Ligue Europa pousse Jean-Michel Larqué à s’interroger sur le niveau des attaquants stéphanois.

Les supporters de Saint-Étienne auront besoin de temps pour digérer la victoire tardive du FC Bâle (2-1) jeudi en Ligue Europa, synonyme d’élimination pour leur équipe. Les regrets sont d’autant plus grands que les hommes de Christophe Galtier ont laissé passer quelques occasions franches au cours de la partie. Un constat qui fait dire à Jean-Michel Larqué que certains joueurs, en attaque notamment, affichent trop de lacunes à ce niveau de la compétition. Les propos du consultant de RMC sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

« Cette élimination de l’ASSE est incroyable mais vraie. Quelle semaine pour les Stéphanois ! Ils sont à 11 contre 10 à Marseille, ils mènent 1-0. A la 94e minute, ils prennent un but sur coup de pied arrêté. Quatre jours plus tard, ils se font éliminer à cause d’un but pris à la 92e. À quelques minutes près, la saison n’a pas du tout la même gueule. Est-ce qu’ils en prennent conscience ? Moi, j’ai l’impression qu’ils ne prennent pas conscience des occasions qui leur sont offertes d’avoir une super fin de saison. Au match aller, les Stéphanois avaient fait un match très moyen mais ils avaient eu la chance de marquer trois buts. Au retour, à Bâle, il y a eu trois ou quatre moments clés dans les pieds des Stéphanois. Mais il n’arrivent pas à ouvrir la serrure : que ce soit la frappe de Bahebeck, la tête de Monnet-Paquet et j’en oublie… Il y a des limites à ce niveau avec certains joueurs de l’ASSE. »

Rappelons que Robert Beric (blessé) et Alexander Söderlund (non qualifié), les deux avant-centres attitrés de l’effectif stéphanois, manquaient à l’appel. Cela s’est peut-être payé…