Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : ces 6 joueurs qui ont marqué des points avant la trêve internationale

A l’instar de Gabriel Silva et Hernani, buteurs contre Rennes et Troyes, certains joueurs de l’ASSE ont profité des dernières rencontres pour trouver plus de crédit.

A l'instar de Gabriel Silva et Hernani, buteurs contre Rennes et Troyes, certains joueurs de l'ASSE ont profité des dernières rencontres pour trouver plus de crédit.

Gabriel Silva

Contre Rennes, le latéral gauche brésilien s'est fait expulser en fin de rencontre, très sévèrement, pour un tacle assez anodin sur Morgan Amalfitano. Suspendu à Troyes, il devrait retrouver sa place contre Metz car il a montré de bonnes choses contre les Bretons. Auteur d'un but, l'ancien joueur de l'Udinese, propre techniquement, a fait dans la sobriété, prenant assez peu son couloir. Mais défensivement, il n'a rien laissé passer. Un gage de solidité intéressant, surtout par les temps qui courent”¦

Hernani

Comme Gabriel Silva, Hernani a marqué avant de se faire sévèrement expulser à Troyes, pour sa première titularisation. A droite en première mi-temps, le Brésilien a été plus en vue lors qu'il a été recentré en relayeur par Oscar Garcia au retour des vestiaires. Auteur d'une belle frappe du gauche sur son but, servi en retrait par Rémy Cabella, le joueur pràªté par le Zenit a montré qu'il était propre techniquement, qu'il jouait la tàªte levée, qu'il pouvait orienter le jeu et qu'il tirait bien les coups de pied arràªtés. Des débuts prometteurs. Mais il faudra faire sans lui contre Metz puisqu'il sera suspendu.

Alexander Sà¶derlund

Oscar Garcia n'est pas du genre à mettre des joueurs au placard. L'Espagnol l'a montré en faisant une place sur le banc à Cheikh M'Bengue lors des derniers matches mais aussi en faisant entrer en jeu Alexander Sà¶derlund contre Rennes et à Troyes. Affuté, l'avant-centre norvégien en a profité pour montrer de belles choses. Très déterminé, il a bougé la défense rennaise avant de placer une belle tàªte à Troyes, obligeant Mamadou Samassa à sortir le grand jeu. Un joueur à relancer pour Garcia, assurément.

Bryan Dabo

Les absents n'avaient pas forcément tort lors des derniers matches de l'A.S.S.E”¦ Laissé (étrangement) sur le banc en début de match contre Rennes, Bryan Dabo avait fait du bien à son entrée en jeu à la mi-temps. Il avait rééquilibré l'équipe. Et c'est sans lui que les Verts ont perdu à Troyes, où il purgeait un match de suspension.

Habib Maà¯ga

Sans jouer lui non plus, pour cause de blessure, le milieu de terrain ivoirien a marqué des points. Sa dernière apparition, c'était à Dijon (1-0). Les stats parlent pour lui puisqu'en cinq matches avec lui, l'équipe n'a perdu qu'à Paris (0-3), pour un bilan de trois victoires, un nul et une défaite.

Léo Lacroix

C'est vers le Suisse qu'Hernani est venu à Troyes pour fàªter son but. Mais si l'ancien joueur de Sion a marqué des points lors des deux derniers matches, c'est surtout parce que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Théophile-Catherine étant sous le coup d'une lourde suspension après avoir blessé Ismaà¯la Sarr contre Rennes et Perrin s'étant blessé à Troyes, il va reprendre du service ces prochaines semaines, c'est certain. Et ce dès ce week-end pour le match contre Metz.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !