ASSE : Charles Abi, oublié de l’équipe de France U20 ?

false

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Charles Abi (ASSE) n’a pas été appelé en équipe de France U20 lors de la trêve internationale. Bernard Diomède s’en explique.

Titulaire surprise lors du derby ASSE – OL (1-0), Charles Abi est resté à L’Etrat durant cette trêve internationale. En effet, le sélectionneur de l’équipe de France U20 Bernard Diomède n’a pas cru bon d’appeler le longiligne attaquant de 19 ans, lui préférant le nantais Elie Youan et le rémois Timothée Nkada.

Si la décision peut surprendre dans la mesure où le Stéphanois a eu plus de temps de jeu en professionnel que les deux autres joueurs réunis, le Champion du Monde 1998 s’est exprimé dans les colonnes du « Progrès » ce samedi sur ce cas sensible.

« J’ai hésité à le prendre. J’ai échangé avec Charles. Il a joué le derby, c’est bien. Il est habitué aux sélections. Il fait partie des candidats », a expliqué Diomède. On ne peut pas franchement taxer l’ex joueur d’Auxerre et Liverpool de faire de la discrimination contre les Stéphanois puisque Zaydou Youssouf figure, quant à lui, dans les sélectionnés.

Arnaud Carond