ASSE : Claude Puel a découvert un vrai guerrier chez ses jeunes
par Julien Pédebos

ASSE : Claude Puel a découvert un vrai guerrier chez ses jeunes

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, a misé sur plusieurs jeunes joueurs depuis son arrivée au club. Notamment Wesley Fofana.

Pour composer sa charnière centrale avant la pause du championnat, l'entraîneur de l'ASSE Claude Puel a clairement misé sur un duo Saliba – Fofana. Une paire de jeunes pousses du club stéphanois, même si le premier nommé est déjà appelé à rejoindre Arsenal dans quelques mois.

Concernant Fofana, Claude Puel a certainement dû se rendre compte qu'il disposait en lui d'un joueur en mental d'acier. Sur le site officiel du club, Kaïsse Hannachi qui a vu débuter le joueur à Vitrolles dresse les éloges de Fofana. « Il a toujours su ce qu’il voulait et s’est donné les moyens de parvenir à ses fins. Réceptif aux remarques, il était toujours en demande de conseils. Il enregistrait, s’en nourrissait et se bonifiait. Une véritable éponge ! Wesley, c’est un garçon humble, qui a reçu une bonne éducation et a le respect des anciens. Sous des dehors boute-en-train, il a toujours été à l’écoute. »

Mais surtout, Hannachi décrit l'état d'esprit un joueur dont la grinta a visiblement été la qualité première. « Il jouait attaquant. Il s’imaginait en Drogba. Dans l’entrejeu, il avait pour modèle Zokora qui a brillé d’ailleurs à Sainté. Je lui ait dit : "Tu joueras défenseur; inspire-toi de Kurt Zouma." À Air Bel, de U12 à U15, il impressionnait par sa grinta, sa détermination, son mental d’acier. Il lui arrivait même de tacler sur le goudron ! S’il devait se faire mal pour gagner, il n’hésitait pas ». Un état d'esprit qui a certainement dû plaire au gagneur qu'est Claude Puel.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Claude Puel, l'entraîneur de l'ASSE, a misé sur plusieurs jeunes joueurs depuis son arrivée au club. Notamment Wesley Fofana.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.