ASSE : Claude Puel explique ce qu’il a manqué aux Verts pour se qualifier

true

En conférence de presse à 24h du dernier match de l’ASSE en Europa League à Wolfsburg, Claude Puel a expliqué ce qui avait fait défaut à ses joueurs pour se qualifier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

A l’instar du Stade Rennais, les spécialistes voyaient les Verts se qualifier presque tranquillement pour les 16es de finale de l’Europa League. En tout cas, aucun n’imaginait un tel fiasco. Car après cinq journées, non seulement l’ASSE est éliminée, mais elle n’a en plus pas gagné un seul match européen cette saison.

En conférence de presse, Claude Puel a été invité à expliquer ce qui avait fait défaut à ses troupes : « Un peu de tout. Un peu d’expérience, comme le match retour en Ukraine (2-2 contre Oleksandria). J’avais trouvé notre dernier match à domicile intéressant dans les intentions (0-0 devant La Gantoise). Mais on n’a pas su être efficaces, avoir cette adresse devant le but pour conforter notre domination ».

« Au fur et à mesure de nos matches, on a été plus conquérants dans notre jeu. On s’est améliorés. Mais, et je le répète, on a manqué un peu de réussite. C’est dommage, plus que dommage, de quitter la compétition. Mais bon, on partait avec pas mal de handicaps dans les matches européens. Donc, c’est un ensemble de choses qui font que Saint-Etienne n’était pas prêt pour jouer cette Coupe d’Europe. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001