ASSE : Claude Puel se voit rester longtemps chez les Verts

true

Complimenté par l’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, Claude Puel l’a joué modeste, comme toujours, et expliqué qu’il était à l’ASSE pour longtemps.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Difficile de trouver quelque enseignement dans les conférences de presse de Claude Puel, tant l’entraîneur des Verts est austère et pas ouvert à la confidence. Mais quand il lui a été rapporté que son homologue rémois, David Guion, trouvait qu’il réalisait un excellent travail, le Castrais s’est un peu laissé aller. Notamment concernant son avenir à l’ASSE.

« On ne peut pas dire qu’on a bâti quelque chose. On a eu une certaine réussite alors qu’on n’était pas encore au point. Le groupe travaille bien, fait preuve d’un excellent état d’esprit mais on est encore loin du compte. On a réussi une bonne prestation contre Nice qui demande confirmation face à un adversaire bien organisé. Il nous faudra plusieurs saisons pour construire notre projet qui englobe toutes les composantes du club. »

Puel-le-bâtisseur, qui a été frustré en ce sens lors de ses expériences anglaises à Southampton et Leicester, est donc de retour. Et il compte mener à bien son projet pour l’AS Saint-Etienne, comme il l’avait fait auparavant à Lille et Nice.

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001