ASSE : Claude Puel s’exprime sur le cas Wahbi Khazri

false
ASSE : un retour tant espéré face au PSG ?

Depuis son intronisation comme entraîneur de l’ASSE, Claude Puel a laissé Wahbi Khazri sur le banc plus souvent qu’à son tour. Il s’en explique.

La décision de Ghislain Printant de faire jouer Wahbi Khazri à Dijon (2-1) lors du premier match de la saison avait beaucoup fait parler car le Tunisien revenait juste de vacances. En outre, celui qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en juin et juillet souffrait depuis la saison précédente car il jouait trop.

Mais cela n’a pas empêché Printant d’aligner systématiquement un Khazri en qui il voyait son arme offensive numéro un, même s’il n’a plus marqué dans le jeu en L1 depuis la réception de Marseille (2-1) l’hiver dernier. Avec Claude Puel, changement radical de décor : l’ancien Bordelais n’est plus systématiquement titulaire.

Interrogé par Le Progrès sur la question, le technicien a expliqué ses attentes concernant son joueur offensif : « Wahbi a des qualités bien sûr. Ce n’est pas un vrai neuf pour moi. Je ne lui demande pas de marcher sur l’eau mais de courir sur le terrain (rires). »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001