ASSE : critique sur le jeu, Genesio”¦ La mise au point de Christophe Galtier
Refusant le statut de prétendant à la 2e place, Christophe Galtier a livré ses explications sur le jeu poussif des Verts à l’orée du sprint final.
Refusant le statut de prétendant à la 2e place, Christophe Galtier a livré ses explications sur le jeu poussif des Verts à l'orée du sprint final.
Auteur de sa troisième victoire consécutive en Ligue 1 face à l'ESTAC (1-0), l'ASSE est toujours en course pour l'Europe. Si la manière n'y est pas, Christophe Galtier se refuse à faire la fine bouche ”¦ Ou à faire preuve de trop d'ambitions.
« Pour l'instant, on est là »
Au sujet des critiques sur le jeu après la laborieuse victoire face à Troyes, arrachée dans le dernier quart d'heure sur une reprise de Neal Maupay, le coach des Verts a mis à§a sur le dos de la nervosité : « à‡a fait six ans que à§a dure. La victoire, c'est le plus important. Après, je ne sais pas. Si je sais. Il faudra mieux jouer. Certains joueurs n'ont pas joué à leur niveau ce soir. Est-ce lié à la pression ? Mes joueurs doivent faire attention à ne pas tomber dans cette excitation qui les rend fébriles et nerveux. Il faut arràªter de rabâcher qu'il y a une obligation d'àªtre européen. Quand on est à Saint-Etienne, on le sait. N'oublions jamais d'où on vient. Pour l'instant, on est là . »
« Bruno (Genesio) est fou »
Aujourd'hui à quatre points de l'OL, actuellement second du classement, Christophe Galtier ne voit cependant pas son ASSE lutter avec Lyon”¦ Contrairement à ce qu'avait affirmé Bruno Genesio après sa victoire à Montpellier (2-0) la veille : « Bruno est fou quand il dit qu'on reste en course pour la deuxième place. Il faut qu'il fasse attention car cette fonction te fait parfois perdre la tàªte. Et là , il l'a perdue », a lâché Galtier, chambreur à l'égard de son ami.