ASSE : déjà une certitude face à l’OGC Nice

true

Mercredi soir, au stade Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueillera l’OGC Nice. Une rencontre souvent riche en buts si l’on se fie aux statistiques.

Face aux blessures et à un effectif décimé, Claude Puel, l’entraîneur de l’ASSE, se doit de trouver des solutions. La prochaine sera de mettre au point un effectif capable de s’imposer, mercredi soir, au stade Geoffroy-Guichard face à l’OGC Nice. Pas simple contre une formation qui reste sur un précieux succès, samedi dernier, contre le SCO d’Angers.

Seule certitude, il y aura de quoi se réchauffer au stade Geoffroy-Guichard. Et ce pour une raison simple : les matchs ASSE-Nice sont toujours riches en buts. C’est en tous cas ce que rappelle le site ASSE stats, toujours très bien fourni sur l’histoire des Verts.

15 buts en 5 matches

Ainsi, et en 61 oppositions dans le chaudron (34 victoires pour les Verts, 15 nuls et 12 défaites), on a déjà eu droit à 178 buts, soit 2,92 par match. Une statistique confirmée par les 5 derniers duels avec pas moins de 15 buts marqués. A noter que l’ASSE s’était imposée 3-0 en fin de saison dernière. Et que la dernière victoire des Aiglons, elle, date de novembre 2016 avec un succès 1-0. Quelques mois auparavant, Ben Arfa et ses partenaires s’étaient imposés 4-1.

L.T.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!