ASSE : départ, futur coach, avenir… Dominique Rocheteau s’explique

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau a dévoilé à L’Équipe les raisons qui l’ont poussé à quitter les Verts en fin de saison. Morceaux choisis 

Quelles sont les raisons de son départ de l’ASSE ?

C’est le bon moment pour moi d’arrêter, sur une note positive, et commencer une autre vie. Surtout, je ressens un peu de lassitude physique et mentale. Je ne me plains pas. On est des privilégiés. Mais travailler dans un grand club comme Saint-Étienne, où il y a beaucoup de pression, ça use au quotidien. Avec Jean-Louis, c’est aussi la fin d’un cycle magnifique. Mais je n’arrête pas parce qu’il arrête. C’est un tout.

Qui voit-il comme coach idéal pour l’ASSE ?

Ghislain Printant est la bonne et la meilleure solution. Il possède toutes les qualités requises. Il connaît bien le club, les joueurs, le staff et je suis sûr qu’il peut réussir. Sa première qualité, même si elle n’est pas suffisante, c’est d’être un fou des Verts. Il donnera tout. C’est sa jeunesse.

Comment voit-il l’avenir de l’ASSE… et le sien ? 

J’espère que l’avenir de l’ASSE s’inscrira dans la continuité du travail débuté il y a deux ans. Je parle surtout de la formation. C’est ça, la pérennité du club. On en récolte les premiers fruits. La force, ce sera aussi d’avoir un coach principal qui fasse confiance aux jeunes. Quant à moi, j’aurai encore des activités. Mais plus dans le football. Ça, c’est sûr.

JP