ASSE : des ambitions revues à la baisse pour Claude Puel cette saison ?
par butfootballclub

ASSE : des ambitions revues à la baisse pour Claude Puel cette saison ?

Si l’ASSE n’a pas encore eu le loisir de reprendre la saison en L1, Claude Puel pourrait avoir vu ses objectifs à la baisse. Explications.

L’ASSE fait partie des équipes touchées par le Covid-19 mais aussi celles qui ont vu leur entrée en matière reportée en L1. Vendredi, les Verts étaient en effet attendus contre l’OM mais le coronavirus est passé par là à Marseille.

Dimanche, Claude Puel et ses troupes peuvent déjà se concentrer sur la réception très attendue du FC Lorient (15h), vainqueur de ses débuts à domicile contre le RC Strasbourg (3-1). En attendant, quels objectifs ces Verts cuvée 2020-2021 peuvent-ils viser ? Le Progrès s’est posé la question et ne pense pas que l’ASSE puisse prétendre à aller très haut cette saison. 

Une saison réussie dans le Top 8 ? 

« En 2020-2021, on ne parlera ni d’objectif au niveau du classement général, ni de qualification en Coupe d’Europe. Si c’est dans son ADN, le club a toutefois choisi une autre voie et a entamé un processus de reconstruction », anticipe le quotidien régional. Comme le soulignent nos confrères, la saison pourrait très bien être réussie si « les Verts finissent au-delà de la 8e place. » Cela serait déjà une forte progression par rapport au précédent exercice, où les hommes de Puel ont longtemps flirté avec la zone rouge.