ASSE : deux Verts ont épaté Robert Herbin à Dijon

ASSE : deux Verts ont épaté Robert Herbin à Dijon

Lors de la victoire de l’ASSE à Dijon (2-1) samedi soir, Robert Herbin a apprécié les débuts de Miguel Trauco mais aussi la prestation d’un Stéphane Ruffier déjà décisif dans ses cages.

Dans sa chronique au Progrès, après le match Dijon-ASSE, Robert Herbin a mis en avant la prestation de Stéphane Ruffier et les débuts prometteurs de Miguel Trauco. « J’ai apprécié la prestation de Trauco, il a de la qualité mais il est aussi rigoureux, a commenté le Sphinx. Il n’a pas osé participer à l’animation offensive, par prudence, mais il a fait preuve d’une bonne maîtrise technique. Il a donné d’excellents ballons, c’est la bonne surprise de l’effectif stéphanois. Celui qu’il faut féliciter, c’est le gardien de but. Il a tout renvoyé au facteur. Il est en confiance, c’est une qualité qu’il ne faut pas perdre. Depuis huit ans que Stéphane Ruffier est à l’ASSE, il progresse encore. C’est incroyable. Il m’impressionne toujours. C’est un véritable coffre-fort. »

Le Basque a en outre réalisé un arrêt déterminant en remportant son face à face avec Julio Tavares, à l’entame du dernier quart d’heure.

 

Laurent HESS