ASSE : Diomandé est revenu avec les yeux pleins d'étoiles
Dans les colonnes du Progrès ce matin, Ismaël Diomandé est revenu sur sa première convocation avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire à l’occasion du barrage retour du Mondial brésilien face au Sénégal (1-1).
Dans les colonnes du Progrès ce matin, Ismaël Diomandé est revenu sur sa première convocation avec les Eléphants de la Côte d'Ivoire à l'occasion du barrage retour du Mondial brésilien face au Sénégal (1-1). S'il n'est pas entré en jeu, le jeune milieu de terrain (21 ans) a savouré le moment : « J'ai regardé à§a avec de grands yeux. Quand tu joues pour ton pays, tu es d'abord supporter. Alors forcément lorsque tu figures dans l'équipe, il y a plus de sensations. Le dernier quart d'heure, c'était dur. J'ai trouvé à§a très long. Au coup de sifflet final, ce fut un gros soulagement. On a bien profité de ce moment-là . Nous avons fàªté à§a à l'hôtel tranquillement. »
Bien intégré par les anciens (« Ils m'ont accueilli les bras ouverts. C'est à§a l'Afrique, c'est la famille. à‡a rigole”¦ »), Diomandé a également fait part de sa fierté. Pour lui, et pour les siens : « Mes parents font des allers retours entre la France et la Côte d'Ivoire. Cet hiver, ils vont y retourner. J'ai encore mes grands-parents qui vivent à Abidjan. Ils sont fiers. Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un fils qui joue pour son pays. »