par julien.demets

ASSE : Élie Baup croit savoir pourquoi Ruffier est un peu moins brillant

Les performances de Stéphane Ruffier cette saison restent tout à fait convenables.

Mais le niveau atteint par le gardien de Saint-Étienne depuis quatre saisons était si élevé que son début de saison ordinaire s'apparente à une baisse de régime. Interrogé par France Football, l'ancien entraîneur des Verts Élie Baup, aujourd'hui consultant pour beIN Sports, impute cette petite méforme à une intersaison agitée, ainsi qu'à la situation bancale du portier de 29 ans en équipe de France.

« C’est un garçon qui a une telle qualité athlétique, une énorme présence. Il a une très grosse personnalité et dégage quelque chose de très fort. Mais cette saison, même s’il reste toujours présent et nécessaire à Saint-Étienne, il s’est pour l’instant montré moins fort, moins décisif, que lors des exercices précédents. Il a eu son intersaison à gérer, il y a eu aussi sa prise de position concernant son rôle en équipe de France. Il faudra suivre son évolution, avec peut-être un départ à l’étranger. Il me fait penser un peu à Sébastien Frey, pas toujours reconnu en France mais qui l’était en Italie. Il y avait une sorte d’incompréhension. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien entraîneur de Saint-Étienne Élie Baup analyse la petite baisse de régime du portier des Verts Stéphane Ruffier.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.