ASSE : entre Subotic et Saliba, ces anciens Verts ont (vite) fait leur choix

Sur le plateau de l’émission Club ASSE, mardi, Fousseni Diawara et François Clerc ont pris position pour voir Jean-Louis Gasset reconduire la défense qui n’a pas encaissé de but lors du match ASSE-Bordeaux (3-0).

En l’absence de Neven Subotic, forfait à cause d’une blessure à un genou contractée la veille à l’entraînement, d’après les explications de Jean-Louis Gasset, l’ASSE a évolué avec une défense à trois contre Bordeaux, Loïc Perrin étant épaulé par William Saliba et Timothée Kolodziejczak. Un système qui a plu à François Clerc, invité de l’émission Club ASSE hier sur la chaîne TL7.

« Dans ce rôle, Loïc Perrin est très bon, a commenté le nouveau président d’Andrézieux. Au centre d’une défense à trois, il limite les courses et donc le risque de blessure. Il compense par son placement. Cette défense me paraît très intéressante. »

Fousseni Diawara a pour sa part évoqué l’absence de Subotic. « Sa vitesse fait partie des failles de notre défense, sa relance aussi malgré son expérience. Je ne pense pas que ça a été une perte pour l’équipe. Saliba démontre de réelles qualités, un potentiel énorme. »

Laurent HESS