ASSE : Jean-Louis Gasset a accordé une faveur inoubliable à Romain Hamouma

false

L’entraîneur de l’ASSE fait l’unanimité dans le vestiaire des Verts. En témoigne cette anecdote poignante de Romain Hamouma sur le coach à la casquette.

Jean-Louis Gasset pourrait quitter l’ASSE en fin de saison. Puisque les Verts sont bien partis pour se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine, le danger semble écarté.

Cela ferait bien les affaires des tauliers de l’ASSE, qui s’accordent tous à dire que Gasset fait partie de ces rares entraîneurs capables de tire toute une équipe vers le haut. « Ce qui me marque, ce sont ses causeries d’avant-match, affirme Mathieu Debuchy sur RMC Sport. Quant tu sors de sa causerie, vraiment, t’as envie de te défoncer sur le terrain. J’ai connu pas mal de coaches mais lui c’est vraiment un entraîneur qui te pousse à travers ses causeries d’avant match ou à la mi-temps. C’est un voyant. » 

Romain Hamouma ne dira pas autre chose. Le milieu offensif de l’ASSE, qui a connu une période délicate au début du mandat de Gasset, est aujourd’hui son premier fan dans le vestiaire ligérien. Son humanité l’épate. « C’est un entraîneur très humain. Quand il a repris l’équipe, j’ai ma petite fille qui était tombée malade, poursuit-il. On devait partir en stage en Espagne. Elle était à l’hôpital donc je n’ai pas pu partir. Il m’a appelé tous les jours, il m’a dit que je viendrais en stage si elle allait mieux, que sinon ce n’était pas grave, qu’il fallait que je reste auprès des miens. Là, on comprend tout de suite à quel personnage on a affaire. Moi, ça m’a fait beaucoup de bien d’avoir ce coach-là à ce moment précis, d’avoir son soutien à ce moment-là avec ma petite. Je ne pouvais que le remercier car je sais que pas tout le monde aurait fait ça. »

JP