ASSE - Exclu But : Zaydou Youssouf de retour... après la finale de Coupe de France !
par Mathias Merlo

ASSE - Exclu But : Zaydou Youssouf de retour... après la finale de Coupe de France !

Cadre de l'ASSE depuis l'arrivée de Puel, Zaydou Youssouf (20 ans) ne sera pas disponible pour la finale de la Coupe de France face au PSG.

L'ASSE enchaîne les coups durs. Après l'incertitude Lois Diony en vue de la la finale de la Coupe de France, un forfait est déjà annoncé. Selon nos informations, Zaydou Youssouf (21 ans) ne sera pas apte pour affronter le PSG, le 24 juillet prochain.

Blessé à un genou face au RC Strasbourg (21 décembre dernier), le milieu de terrain relayeur est en phase de rééducation. En raison de sa blessure, l'international français moins de 21 ans avait été contraint de se faire opérer. Mais, selon Claude Puel, il faudra encore un mois et demi à Youssouf pour être bien rétabli. Un laps de temps qui rend impossible sa participation à la finale de CDF. Le joueur formé aux Girondins devrait revenir au sein de l'effectif professionnel de l'ASSE en août.

Cette saison, le natif de Bordeaux a participé à 23 rencontres toutes compétitions confondues. Rare satisfaction de l'année côté stéphanois, Zaydou Youssouf a su se révéler sous l'égide de Claude Puel. Sans lui, le coach des Verts espèrera compter sur la prolongation de Yohan Cabaye.

Comme confirmé cette après-midi, l'international français dispose d'une offre de prolongation de l'ASSE pour terminer la saison dans le Forez. En cas de refus, les Stéphanois pourraient se retrouver en difficulté dans l'entrejeu pour affronter l'armada du PSG. Une bien mauvaise nouvelle pour un match qui comptera très cher... Une victoire permettrait à l'ASSE de se qualifier pour la Ligue Europa. Avec cette coupe de France, les hommes de Puel peuvent ainsi sauver leur saison.