ASSE – EXCLU Tannane : « Saint-à‰tienne est connu en Hollande pour ses supporters »
La dernière recrue du mercato hivernal à l’AS Saint-à‰tienne Oussama Tannane s’est confié à “But!”.
Il évoque son parcours, ses objectifs, et les coulisses de son transfert.
Pourquoi avoir choisi Saint-Etienne plutôt que Malaga, Galatasaray ou l'Atalanta ?
Quand l'entraà®neur m'a dit : “J'ai envie que tu nous rejoignes, que tu viennes jouer avec nous”, j'ai senti que c'était le bon choix pour moi. Au début, je penchais pour Malaga. J'ai failli signer là -bas. Dans ma tàªte, c'était soit l'Espagne, soit la France. Mais le discours du coach a fait la différence. La Ligue Europa aussi. J'avais envie de la jouer.
A Malaga, vous auriez pourtant été proche du Maroc”¦
C'est vrai. Au niveau du climat, c'était attirant aussi. Il fait toujours beau là -bas, en Andalousie. On avait fait un stage à Malaga avec Heracles. C'était agréable. Mais je suis très heureux d'àªtre ici. C'est à Saint-Etienne que j'avais envie de jouer.
Que savez-vous de la Ligue 1 ?
Je sais que c'est un championnat difficile. Les équipes sont physiques. Le football franà§ais est aussi connu pour son beau jeu, sa technique. Je regardais des matches de L1 en Hollande. J'ai vu plusieurs matches de Paris, une équipe très forte, quelques-uns de Lyon et ceux de Marseille aussi. Il y a mon ami Karim Rekik là -bas.
Vous n'aviez pas vu Saint-Etienne jouer ?
Si, mais en Ligue Europa, pas en championnat. J'avais vu le match contre la Lazio et le résumé des autres rencontres.
Vous saviez donc que Saint-Etienne jouait en vert !
(Rires) Bien sûr. Je le savais avant ! En Hollande, Saint-Etienne est connu pour ses supporters. C'est un grand club quand màªme, avec un beau stade, un beau palmarès.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne