ASSE : Franck Tabanou attend plus des attaquants

Franck Tabanou, prêté par Swansea à l’ASSE jusqu’à la fin de la saison, souhaiterait voir ses attaquants marquer davantage pour éviter aux défenseurs des sueurs froides en fin de match.

Avant le déplacement des Verts à Guingamp samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1, Franck Tabanou a tenu à envoyer un petit message à ses attaquants. Peu en réussite depuis quelques matchs, après avoir été au rendez-vous en début d’année, les joueurs offensifs de l’ASSE manquent actuellement de confiance dans le dernier geste et cette absence ne permet pas aux défenseurs de gagner en sérénité.

« Quand tu ne marques pas, tu n’es jamais à l’abri d’en prendre un »

« Nos attaquants cherchent un peu le déclic. J’espère que ce sera samedi. Cela nous soulagerait derrière. Quand tu ne marques pas, tu n’es jamais à l’abri d’en prendre un, explique-t-il dans Le Progrès avant d’évoquer le match au Roudourou. Les Guigampais ont pris une valise à Lyon, ils vont être déterminés et revanchards devant leur public. Mais c’est une formation qui reste à notre portée. Il ne faut pas qu’on laisse s’échapper ceux de devant, sinon c’est mort. On va à Guingamp en étant ambitieux, pour prendre les 3 points. »