par La rédaction

ASSE : Galtier se confie sur sa grosse inquiétude du moment…

Moustapha Bayal Sall blessé au moins cinq semaines, l’AS Saint-Etienne est aujourd’hui fortement affaibli en défense centrale.

Malgré tout, Christophe Galtier n’envisage pas de recruter dans le secteur : « Aujourd’hui, on a Paul (Baysse, NDLR), qui est un vrai joueur de Ligue 1 et qui a répondu présent quand il a fallu réinjecter de la fraîcheur ou remplacer quelqu’un au pied levée. Ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus dans la blessure de Mouss’ (Bayal, NDLR). »

En revanche, le technicien ligérien craint que la situation n’empire à cause de la Coupe d’Afrique et l’a fait savoir : « Aujourd’hui, on a Florentin Pogba qui est à la CAN. Quand je vois l’intensité qu’il y a dans les matches et les conditions climatiques, je ne peux être que très inquiet. Je m’inquiète aussi pour la Côte d’Ivoire avec  Max (Gradel, NDLR) qui va être sollicité. Je regarde les matches avec plaisir mais en croisant les doigts pour qu’il n’arrive rien à mes joueurs. Dès le départ, on savait que nous avions un effectif limité mais en plus de ça, on a des difficultés d’effectif. Malheureusement, ce n’est pas un hasard si un milieu de terrain, un défenseur et un attaquant se blessent alors que d’autres sont à la CAN. Quand on a joué autant de matches, c’est normal. Maintenant c’est aussi ça l’apprentissage des clubs qui découvrent l’Europe. J’ose espérer que l’an prochain nous serons européens et qu’on verra les choses de manière différente sur notre effectif. »

Le gros avantage, c’est surtout qu’il n’y aura pas de CAN en 2016…

A.C, à L’Etrat

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Moustapha Bayal Sall blessé au moins cinq semaines, l’AS Saint-Etienne est aujourd’hui fortement affaibli en défense centrale.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.