par julien.demets

ASSE : Galtier veut oublier Pinheiro et Saint-Maximin avec une autre pépite

Après Erin Pinheiro, un autre jeune Capverdien très talentueux postule à une place chez les pros du côté de l'AS Saint-Étienne : Kenny Rocha Santos.

Il y a quelques mois encore, Christophe Galtier nourrissait de grands espoirs pour Erin Pinheiro. Mais les retards incessants du milieu offensif ont fini par décourager l'entraîneur de l'ASSE. Un autre jeune Capverdien pourrait toutefois prendre la relève : Kenny Rocha Santos, invité à s'entraîner avec les pros durant la trêve et au sujet duquel le technicien ne tarit pas d'éloges.

"On va avoir dix matches en un mois, c'est beaucoup. Peut-être que ça permettra à des jeunes de se montrer. Kenny Rocha Santos ? C'est un bon footballeur qui a 17 ans, il fait partie des jeunes qui ont un fort potentiel et sur qui j'ai une grande vigilance, a fait savoir Galtier en conférence de presse. Mais il n'est pas le seul. J'espère qu'on fera mieux qu'avec le dernier joueur qu'on a lancé tôt."

Galtier, relancé par les journalistes présents, a reconnu faire allusion à Allan Saint-Maximin, le très prometteur ailier parti dès 2015 à cause, lui aussi, de problèmes disciplinaires.

Notre correspondant Laurent HESS, à l'Étrat