ASSE : Garcia, Mercato, Bamba”¦ Bernard Caïazzo fait le point
Bernard Caïazzo a fait part de son optimisme après la victoire de l’équipe contre Nice.
Et il annonce de belles surprises pour la fin du Mercato.
But Saint-Etienne : Bernard, qu'avez-vous pensé de la prestation de l'équipe contre Nice ?
Bernard CAIAZZO : J'ai été plus qu'agréablement surpris. On a fait une très bonne première mi-temps et en deuxième, on a bien défendu. On ne va pas s'enflammer, mais je trouve que quelque chose se passe. On va pouvoir construire quelque chose d'intéressant.
Oscar Garcia a fait les bons choix”¦
Oui. Le scénario du match lui a donné raison. Un nul aurait déjà été une bonne performance. Nice avait écarté l'Ajax, finaliste de la dernière Ligue Europa. Je suis très heureux. On a la chance d'avoir un staff hyper travailleur. Rien n'est laissé au hasard. Je viens par exemple de recevoir un rapport sur quatre pages du staff, qui a fait son état des lieux. Les Espagnols nous apportent une dimension supérieure. On est sur la bonne voie. Il y a beaucoup de travail mais on va y arriver. Les planètes s'alignent positivement.
Vous allez renforcer le groupe ?
Bien sûr. L'expérience nous a appris qu'il ne faut pas àªtre pressés lors du Mercato. Les meilleurs coups sont à faire sur la fin. Je félicite Roland pour sa stratégie. Des choses vont se passer. Vous verrez que le puzzle va se constituer de faà§on très intéressante.
N'avez-vous pas peur de perdre Jonathan Bamba ?
Non. Il est sous contrat. Il a fait un bon match. J'espère qu'il renouvellera ce genre de performances. Sans l'Europe, le coach peut travailler toute la semaine. C'est une nouvelle ère qui débute. Vu que l'on a à faire à de gros travailleurs, je suis confiant : au fur et à mesure, on va gagner en qualité.
Propos recueillis par Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.