ASSE : Gasset s’attend à du grand Ntep dans les prochaines semaines
Auteur d’une première mitigée avec l’ASSE, Paul-Georges Ntep a besoin de quelques rencontres pour retrouver le rythme, estime son coach Jean-Louis Gasset.
Pour sa première apparition sous le maillot de l’ASSE dimanche à Nice (0-1), Paul-Georges Ntep a montré qu’il n’avait rien perdu de son goût pour les provocations balle au pied. Mais les jambes lui ont peut-àªtre manqué pour faire de vraies différences, au point d’ailleurs que Jean-Louis Gasset l’a remplacé par Romain Hamouma au cÅ“ur de la deuxième période.
‘Ntep va monter en puissance’
Au terme de la partie, l’entraà®neur stéphanois s’est montré optimiste concernant les prochaines sorties de l’ailier tricolore et de Yann M’Vila, l’autre recrue du mercato. Tous deux devraient se rapprocher de leur meilleur niveau en enchaà®nant les rencontres.
‘On sait que le problème du mercato d'hiver, c'est le rythme pour les joueurs. Pour Ntep, il faut limiter le temps de jeu pour éviter les blessures. M'Vila a joué 60 minutes à Metz, aujourd'hui il a fait un match plein. à‡a viendra aussi pour Ntep. Il faut arriver à jongler avec toutes ces contraintes. Je sais qu'ils peuvent faire beaucoup plus. M’Vila nous apporte de la tranquillité dans le jeu et une certain base technique. Ntep, lui, va monter en puissance et nous apporter de la percussion sur les côtés. J'espère qu'ils seront en forme le plus rapidement possible.’
L’ASSE, de nouveau sous la menace de la zone rouge, a en effet urgemment besoin de points…
Sylvain Opair