ASSE : Ghislain Printant prêt à revoir ses plans de fin de Mercato ?

ASSE : Printant promet de la sueur et des progrès

Si Ghislain Printant donne sa priorité au recrutement d’un excentré droit à l’ASSE, il n’est pas impossible que les Verts saisissent la possibilité de faire venir un numéro 9.

Désireux de peaufiner l’effectif avec « des opportunités qui feront que », Ghislain Printant n’exclut pas d’obtenir encore un ou deux renforts d’ici à la fin du Mercato. Alors que l’ASSE cherche d’abord des solutions à Loïs Diony, Leo Lacroix voire à un degré moindre à Assane Dioussé, le rêve du coach serait de disposer d’un « attaquant de profondeur », qui amène « des jambes » à son équipe.

Un excentré droit ou un neuf, l’opportunité dictera le choix

Dans son édition du jour, « L’Equipe » nous en dit plus sur les ajustements possibles de fin de Mercato. Si une « recrue de fin de Mercato » reste possible au milieu « pour redistribuer les cartes » et amener un autre concurrent que Zaydou Youssouf à Jean-Eudes Aholou, Ghislain Printant privilégierait que son fameux offensif manquant soit un joueur pour combler le couloir droit dans un registre différent de Romain Hamouma et Arnaud Nordin.

Il n’est cependant pas exclu qu’une belle occasion de fin de marché ne transforme le profil souhaité en un « pur numéro 9 ». Un poste aujourd’hui comblé par la fausse pointe Wahbi Khazri devant Robert Beric et le jeune Charles Abi. Attentif, l’ASSE étudie plusieurs options différentes.

Arnaud Carond