ASSE : Herbin n’est pas du tout rassuré par les Verts de Puel

true

L’ASSE s’est certes imposée à Bordeaux (1-0) dimanche mais elle a été copieusement dominé. Une performance qui n’a guère enthousiasmé le mythique Robert Herbin.

Deux matches pour Claude Puel sur le banc de l’ASSE, deux victoires à la dernière minute. Mais celle de dimanche à Bordeaux a été assez inquiétante dans le contenu. Ses joueurs ont été dominés de la tête et des épaules par les Girondins, qui ont joué de malchance. Cette prestation n’a pas été du goût de Robert Herbin, mythique joueur des années 60 puis entraîneur de la grande équipe des années 70. Dans les colonnes du Progrès, il a expliqué :

« L’équipe a manqué de cohésion. Il y avait beaucoup de largesses, d’espaces entre les lignes. Pour moi, il n’y avait pas penalty, l’arbitre nous a fait un cadeau, les Bordelais ont été pénalisés injustement. J’ai été déçu du collectif. Ruffier nous a sauvés. Il a été assez splendide. »

« Le talent de certains joueurs doit faire grandir cette équipe. Saliba m’a bien plu contrairement à Perrin qu’on a senti au bout du rouleau. Fofana a tenu un rôle intéressant. L’équipe n’a pas démontré beaucoup de choses. Il y a beaucoup de travail à faire, notamment technique. »

R.N.