ASSE : il y a au moins un Vert heureux !
Alors que l’ASSE reste sur cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues, Benjamin Corgnet, lui, se satisfait de retrouver le groupe pro après une première partie de saison au placard.
C’est un peu la surprise de la deuxième partie de saison : alors qu’il avait été relégué en équipe réserve depuis la fin de l’été pour ne pas avoir voulu quitter l’ASSE, Benjamin Corgnet a réintégré le groupe pro ces dernières semaines. Il est notamment entré en jeu contre Lorient (4-0) le 12 février et à Bastia (0-0) samedi, match au cours duquel il s’est procuré la meilleure occasion stéphanoise d’une tàªte non cadrée.
“Je suis content d'àªtre dans le groupe”
Un retour de flamme qu’il apprécie à sa juste valeur : “Cela fait plusieurs semaines que cela va très bien pour moi, a-t-il déclaré dans Le Progrès. Comme je l'avais dit après notre victoire contre Lorient, je suis content d'àªtre dans le groupe. Ce n'est pas une fin en soi. J'ai les jambes. J'ai envie de me donner à fond. Que je débute ou non, le plus important est d'aider au maximum l'équipe. Je ne sais pas si « montrer » est le terme. Je sais simplement qu'il est agréable d'avoir ces minutes dans les jambes. Il faut continuer sur cette voie. J'aurais bien aimé marquer. Faire gagner mon équipe aurait été très beau, un joli clin d'Å“il. Il faut continuer à travailler pour y parvenir. Il y a de bonnes choses. Ce sont malheureusement des petits détails qui nous font défaut pour obtenir un meilleur résultat”.
R.N.