ASSE : insultés par leurs supporters à Brest, les Verts sont très inquiets

true

La demi-prestation indigente de l’ASSE dimanche à Brest (2-3) a fait lever le poing des supporters des Verts, usés par la récurrence de leurs productions calamiteuses.

L’ASSE continue sa lente descente aux enfers. Ce lundi, les Verts ne comptent plus que deux longueurs d’avance sur le Dijon FCO, actuel 18e du classement de Ligue 1. Ce matelas s’allège journée après journée et pourrait encore diminuer dimanche avec la réception du Stade de Reims à Saint-Étienne (15h).

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

Des débordements à craindre contre Reims ?

La défaite de l’ASSE à Brest dimanche a creusé encore un peu plus le fossé qui la sépare de ses propres supporters, désabusés devant tant d’indigence. Après la rencontre, L’Équipe raconte que les remplaçants stéphanois ont effectué une courte séance physique, confrontés aux insultes des supporters bloqués dans le parcage visiteurs. « Ce n’est plus de la déception mais de la colère qui pourrait se déverser des tribunes de Geoffroy-Guichard dimanche, si cela se passait mal sur le terrain contre Reims », glisse le quotidien sportif. 

« Oui, il y a le feu, le monde est inquiet »

« Oui, il y a le feu, acquiesce Franck Honorat. C’est interdit de faire ce genre de première mi-temps. Ça fait sept-huit matches qu’on n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre, il serait temps de gagner parce que là c’est très inquiétant. C’est une situation difficile et embarrassante pour le club, pour les joueurs, pour tout le monde. Il faut arrêter de dire que c’est l’apprentissage ou ceci cela quand c’est la crise. Tout le monde est inquiet, nous les premiers. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013