ASSE : Jean-Louis Gasset a glissé un conseil déterminant pour le Mercato

L’ancien entraîneur de l’ASSE Jean-Louis Gasset s’était mis d’accord avec Ghislain Printant pour dessiner un contour crucial du mercato estival des Verts.

C’est fin mai – début juin que Jean-Louis Gasset a décidé de quitter l’ASSE. Le coach à la casquette était épuisé par la ferveur stéphanoise, qu’il adore mais qu’il avait du mal à suivre au quotidien. Du coup, Ghislain Printant a été nommé à sa place pour prendre en main l’équipe fanion.

Pour l’heure, ce changement tarde à porter ses fruits malgré un recrutement actif au mercato. Justement, Gasset et Printant s’étaient mis d’accord au début de l’été pour centrer le recrutement autour d’un axe bien précis.

« On avait considéré que l’effectif n’était pas assez fourni en nombre. Jean-Louis et Ghislain disaient qu’il nous manquait au moins un ou deux joueurs de plus. Et ça c’était une réalité, assure David Wantier sur TL7. Ensuite, on avait considéré qu’on avait un déficit athlétique, notamment quand on avait affronté les équipes de haut de tableau. Voila ce qu’on s’est évertué à faire : renforcer l’effectif en nombre et en qualité, avec des profils différents pour que le coach puisse avoir plusieurs choix en fonction des adversaires. Je pense qu’on a répondu aux attentes. » 

Le responsable du recrutement de l’ASSE peut se satisfaire du travail effectué sur le papier. Encore faut-il que celui-ci soit fructueux dans les résultats.

Bastien Aubert