ASSE : Jean-Michel Larqué inquiet pour le maintien en Ligue 1

Après son revers à Bordeaux (0-3) hier soir, l’ASSE est 10e et n’a plus que cinq points d’avance sur la zone rouge. Inquiétant pour Jean-Michel Larqué.

Toujours très critique à l’encontre de l’AS Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué a tiré à vue sur les Verts sur le plateau de SFR Sports1. Le capitaine de la glorieuse équipe des années 70 a taclé les dirigeants mais également certains joueurs comme Florentin Pogba, auteur d’une faute grossière contre Strasbourg (2-2) vendredi dernier ayant abouti à un pénalty.

“Je trouve étrange la précipitation avec laquelle Julien Sablé a été intronisé numéro un jusqu’à peut-être la fin de la saison. Je pense qu’il y a des moments où il faut savoir se poser, où il faut savoir réfléchir. Il y a ce problème de diplôme. L’arrivée de Jean-Louis Gasset a aussi causé quelques dommages de colatéraux avec le départ de Ravera. Je trouve que l’attelage n’est pas forcément bien ficelé. Il m’étonnerait fort que ça fonctionne.

Aujourd’hui, je dis « Attention, il y a danger ! » Le club et l’équipe sont en danger. Les choses vont très vite. Il y a quelques semaines, les Verts étaient 3e. Mais ils peuvent se retrouver rapidement très proches de la zone rouge. Il y a des équipes qui travaillent bien. Il ne m’étonnerait pas que l’ASSE soit vite confrontée à un problème de classement. Je suis surpris par les problèmes en défense. Quand je vois qu’on a le match en main contre Strasbourg et que Florentin Pogba, sur un corner, ne s’intéresse pas au ballon… C’est incroyable qu’un joueur professionnel puisse se comporter de cette façon. A l’image du reste de l’équipe, la défense est très inquiétante.”

R.N.