ASSE : Kolodziejczak, les dessous de son retour en grâce

true

Un mois après son clash avec Claude Puel, Timothée Kolodziejczak tient de participer aux deux derniers matches de l’ASSE. Explications.

Comme c’est toujours le cas depuis son arrivée à l’ASSE, Claude Puel a encore surpris dans ses choix à Brest (2-3) en laissant Loïc Perrin sur le banc et en titularisant Timothée Kolodziejczak pour la première fois en L1 depuis le 20 novembre et une défaite à Rennes (1-2), la première défaite de l’ère Puel. Un retour en grâce assez inattendu pour le défenseur après le clash du mois dernier.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

A gauche, les « vrais » latéraux sont à la rue !

Mais Kolo avait montré beaucoup d’envie ces dernières semaines à l’entraînement, et les prestations de Miguel Trauco et Gabriel Silva ont également joué en sa faveur. Entré en jeu en toute fin de partie en ¼ de finale de Coupe de France contre Epinal (2-1), à Nancy, Kolo a joué latéral gauche à Brest. Un poste où Trauco, écarté du groupe, a eu plusieurs absences coupables lors de ses dernières apparitions. Et où Silva a été en difficulté contre Epinal. Ceci explique donc aussi cela. Mais la prestation décevante de Kolo à Brest n’a pas réglé le problème de Puel sur ce côté…

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000