par Laurent HESS

ASSE – La Gantoise (0-0) : qui a déçu, qui est sorti du lot chez les Verts ?

L'ASSE n'a pu faire mieux que match nul (0-0) contre La Gantoise hier soir, résultat qui l'élimine de la Ligue Europa.

Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

Décisif contre Montpellier (0-0) quelques jours plus tôt, Ruffier (5) n'a eu aucun arrêt à faire. On ne l'a vu que sur une sortie aérienne où il a percuté Depoitre (50e). Devant lui, Perrin (5,5) a été sécurisant, Kolo (5) a fait son match et le jeune Fofana (6), par ses interceptions et son dynamisme, a été l'une des grandes satisfactions de la soirée.

Dans les couloirs, Honorat (5) a été bien moins percutant que Bouanga (6), qui a trouvé la barre (29e) et provoqué l'expulsion de Ngadeu (75e).

Le 3-5-2 a étouffé les Belges... mais c'est tout

Au milieu, dans le 3-5-2 assez prudent mis en place par Claude Puel au coup d'envoi, M'Vila (4) et Aholou (4) ont été moins consistants que Camara (5), qui a manqué de lucidité sur la fin. Et devant, Boudebouz (3), souvent lent et imprécis, a rivalisé de médiocrité avec Diony (3), qui n'a pas senti les coups et a raté deux grosses occasions en début de rencontre (8e, 17e).

Entrés en fin de match, Nordin et Youssouf ont contribué à asseoir la domination verte, mais l'ASSE est restée stérile jusqu'au bout. Beric, le dernier entrant, n'a pas eu le moindre ballon. Rageant ! Surtout qu'en face, La Gantoise n'a rien montré. Mais ce sont bien les Belges qui sont qualifiés, avec Wolfsburg. Les Verts, eux, sont éliminés. Ils ne méritaient pas mieux au vu de leur parcours.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE n'a pu faire mieux que match nul contre La Gantoise jeudi, un résultat qui l'élimine de la Ligue Europa. Voici nos notes pour les joueurs stéphanois.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.