Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE : la situation d'échec a-t-elle plombé tout le vestiaire ?

Forcément touchés au moral par leurs échecs successifs ces dernières semaines, les joueurs de l’ASSE vont devoir trouver des ressources mentales pour rebondir.

En auront-ils la force ?

« Ca sent la fin de saison compliquée. La cruelle désillusion en Ligue Europa dans les derniers instants à Bâle a peut-àªtre fait plus mal qu'on ne le pensait. C'est sûr qu'ils ont pris un coup, avec cette élimination et celle qui a suivi plus logiquement en Coupe de France. » Interrogé par nos soins ce mercredi, Bruno Cheyrou dressait un constat peu rassurant sur la fin de saison qui attend les Verts. Ce dernier a beau mettre en avant le travail de Christophe Galtier, il sait qu'il ne dispose plus de baguette magique pour réactiver la « case gnac » dans l'esprit de ses hommes. Si Loà¯c Perrin a déjà tenté d'haranguer les supporters pour apporter ce supplément d'âme qui manque à l'heure actuelle aux Verts, Kévin Monnet-Paquet reconnaà®t ouvertement que les temps sont durs dans le vestiaire stéphanois.

« L'élimination à Bâle a fait un peu, voire beaucoup de mal »

« Avant le match retour de Ligue Europa, on était dans une bonne spirale. On était bien mentalement et màªme physiquement. On marquait à chaque match. Depuis Bâle, on ne gagne plus. Cette élimination a fait un peu, voire beaucoup de mal. Notre non-match à Guingamp n'était pas fameux. Dans une saison, il arrive que l'équipe passe complètement à travers. Le problème c'est que c'est un peu dans la lignée de nos matchs contre Caen et Angers où l'on n'avait déjà pas été bon, estime-t-il dans Le Progrès avant de noircir le tableau. Notre chance c'est que l'on n'est pas encore trop distancé. Mais il faut àªtre aussi réaliste. Actuellement, on n'est pas dans une bonne phase. Avant de penser au podium, on doit déjà penser à gagner le prochain match contre Montpellier. Il ne faut pas croire que parce qu'on est Saint-à‰tienne et que à§a s'est bien passé les saisons précédentes, ce sera encore pareil cette fois. On ne se crée pas beaucoup d'occasions. Notre jeu offensif n'est pas bon. On peut dire que c'est inquiétant. Il faut vite y remédier sinon on va glisser tout doucement. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !