ASSE : la triste vérité sur Josuha Guilavogui

Parti l’été dernier en Espagne, Josuha Guilavogui est donc revenu en prêt à l’AS Saint-Etienne pour finir la saison. Son début d’aventure à l’Atlético Madrid aura été un mini-cauchemar puisqu’il n’aura disputé que deux minutes en Liga, même s’il a plus joué en Ligue des Champions et en Coupe du Roi.

Diego Simeone a malheureusement donné l’impression qu’il ne comptait pas sur lui. Malgré une franche discussion en fin de mercato entre les deux hommes, l’entraîneur des Colchoneros lui a, en réalité, fait payer la décision de ses dirigeants. Une thèse défendue mercredi dernier par un de ses proches… Depuis le début de la saison, il ne voulait en effet pas d’un milieu défensif car il se savait bien outillé en la matière avec Gabi, Mario Suarez et Tiago. Même le plus offensif Koke était passé devant Guilavogui, c’est dire…

Selon El Confidencial, Simeone a en réalité toujours attendu la venue d’un joueur créatif, comme Diego Ribas, son n°1 depuis le début, et il est parvenu à ses fins en fin de mercato (la piste Javier Pastore était un leurre pour mieux avancer sur Diego). Son équipe a beau être très solide sur ses bases, il savait qu’un véritable cerveau capable de débloquer des situations crispées est la seule manière pour lui de pouvoir lutter avec le FC Barcelone et le Real Madrid sur toute la durée d’une saison. Le pauvre Guilavogui, dont Simeone n’était pas au courant de la venue, n’avait rien à voir là dedans. Dans ces conditions, son retour en Espagne pourrait être difficile.

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.