ASSE : l’AS Monaco, adversaire idéal pour Wahbi Khazri ?

ASSE : l'AS Monaco, adversaire idéal pour Wahbi Khazri ?

A 17 heures, l’ASSE de Wahbi Khazri se déplace sur la pelouse de l’AS Monaco. Un adversaire qui réussit bien à l’international tunisien.

C’était il y a des mois. Pour une victoire marquante de l’ASSE au stade Geoffroy-Guichard contre l’AS Monaco, sur le score de 2-0, avec un doublé de Wahbi Khazri. Les Verts lançaient alors leur saison, quant à l’ASM, alors dirigée par Leonardo Jardim, elle se préparait au contraire à un exercice ô combien délicat.

Depuis, l’entraîneur portugais est revenu au chevet du club de la Principauté. Et va tenter, aujourd’hui face aux Verts, d’assurer son maintien. Il faudra toutefois faire face à Wahbi Khazri qui, de toute évidence, aime affronter l’ASM.

Ainsi, et c’est le statisticien Opta qui nous l’indique, Khazri, qui est en ce moment en forme, sera à surveiller par les joueurs de Jardim. « Wahbi Khazri a délivré 4 passes décisives lors de ses 4 derniers matches de Ligue 1, c’est autant que lors de ses 50 précédents. Il a marqué 4 buts face à l’ASM dans l’élite, son total le plus élevé contre un même adversaire (à égalité avec Lyon, Marseille et Nantes). »

L.T.