ASSE : le chef Mathieu Debuchy donne sa recette pour marquer des buts

true

Latéral droit de l’ASSE, Mathieu Debuchy demeure l’un des meilleurs buteurs des Verts depuis son arrivée. Plutôt rare pour un défenseur.

Les supporters de l’ASSE le savent : Mathieu Debuchy aime monter aux avant-postes et marquer des buts. Neuf, précisément, depuis son arrivée dans le Forez, dont le dernier inscrit il y a quelques jours sur le terrain de Nîmes (1-0) lors d’une victoire ô combien précieuse des Stéphanois.

C’est donc pour cette raison que nos confrères du Progrès, le quotidien régional stéphanois, ont demandé à l’ancien Gunner d’Arsenal sa recette secrète pour marquer autant. Des propos retranscrits par poteauxcarrés.

« J’ai toujours eu un bon feeling devant le but. Le poste d’arrière droit a beaucoup évolué, on se retrouve plus souvent devant. Il est important d’être présent sur les coups de pied arrêtés, cela peut décanter un match. Il faut de la détermination. J’ai la chance d’avoir un bon timing de la tête. Je sens bien le moment où je dois donner une impulsion pour prendre le ballon. Cela se travaille mais il y a aussi quelque chose d’inné. Dès que je rentre sur un terrain, c’est pour être à fond. J’ai cette rage qui me permet de me surpasser. J’en ai besoin. Il faut que je sois à 100 %. Comme physiquement, je ne peux pas l’être tout le temps, alors je compense par mon mental et mon envie. Cela vient de mon éducation, de mon enfance. J’ai toujours été un compétiteur. »

B.D.