ASSE : le classement des recrues 2019 au tiers de la saison

true

L’ASSE a enrôlé 11 joueurs l’été dernier. But ! les a classés selon leur rendement lors du premier tiers de la saison, de Denis Bouanga à Nelson Sissoko.

1. Denis Bouanga

L’ancien nîmois (25 ans) a vite trouvé ses marques. Il totalise déjà 5 buts et 4 passes décisives. Depuis l’arrivée de Claude Puel, il est l’homme fort de l’ASSE, avec notamment son penalty victorieux à Bordeaux (1-0) et son doublé lors du dernier match à Nantes (3-2). A son avantage aussi lorsqu’il a joué en piston.

2. Zaydou Youssouf

Bordeaux peut déjà se mordre les doigts de l’avoir laissé filer. A 20 ans, le milieu de terrain est le joueur le plus utilisé par Claude Puel depuis son arrivée. Il s’est vite imposé comme un maillon fort dans l’entre jeu des Verts et vient d’honorer sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs.

3. Ryad Boudebouz

Au sortir de deux saisons difficiles en Espagne (Betis, Celta), l’Algérien (29 ans) enchaîne les titularisations depuis que Claude Puel a remplacé Ghislain Printant. Sa passe décisive contre Lyon (1-0), pour la tête de Robert Beric, a lancé sa saison. Même s’il n’a pas le volume de jeu de Rémy Cabella, l’ancien montpelliérain, pris en grippe par une partie du public, est avec 3 passes décisives le meilleur passeur stéphanois de ce premiers tiers de saison dernière Denis Bouanga, à qui il a délivré un caviar lors de la victoire à Nantes (3-2).

4. Timothée Kololdziejczak

Le club a mis longtemps pour le faire revenir du Mexique. En retard dans sa préparation, le défenseur (28 ans) a enchaîné les matches d’entrée. Pour l’heure, il n’a pas retrouvé son niveau de la saison passée, mais cela ne saurait tarder. Buteur contre Wolfsburg (1-1) en Ligue Europa.

5. Miguel Trauco

Le Péruvien (27 ans) a joué d’entrée, sans avoir participé au moindre match de préparation. Au sortir d’une Copa America où il avait atteint la finale en étant élu meilleur latéral gauche de la compétition, l’ancien joueur de Flamengo a souffert lors de ses premiers matches. Mais après avoir chauffé le banc à l’arrivée de Claude Puel, il vient de livrer sa meilleure prestation à Nantes (3-2) avec un but et une passe décisive à la clé. Encourageant !

La suite à lire dans But! Sainté chaque mercredi en kiosques


Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000