ASSE : le coach idéal vient d’être conseillé aux Verts
A la recherche d’un remplaçant à Christophe Galtier, l’ASSE doit prendre en compte plusieurs éléments pour arrêter son choix.
A la recherche d'un remplaà§ant à Christophe Galtier, l'ASSE doit prendre en compte plusieurs éléments pour arràªter son choix. Robert Nouzaret semble inspiré en la matière.
Grand connaisseur du football et des Verts, Robert Nouzaret a toujours un avis qui compte à l'ASSE. Et ce dernier s'est exprimé concernant le profil du successeur de Christophe Galtier pour la saison prochaine. Pour lui, c'est simple : le coach idéal sera un mélange d'Antoine Kombouaré et de Patrice Garande, deux hommes qui ressemblent à Galtier lui-màªme. Et en aucun cas, il ne faut miser sur un technicien étranger.
« À Saint-à‰tienne, il faut un mec qui bosse »
« Prendre un coach étranger c’est se voiler la face. Certains réussissent en France, mais bien souvent on leur donne plus de moyens à leur arrivée qu’aux entraà®neurs franà§ais. Si on donnait les màªmes armes aux coachs franà§ais, peut-àªtre feraient-ils aussi bien, affirme Nouzaret sur France Bleu. Il faut retrouver le màªme profil que Christophe Galtier ! À Saint-à‰tienne, il faut un mec qui bosse. Le gars doit passer beaucoup de temps au club et en dehors. àŠtre efficace et bon communicant avec les supporters, c’est également important. Antoine Kombouaré a vraiment le profil. Le PSG l’a viré alors qu’il était premier de la Ligue 1. Cela prouve quelque-chose par rapport à la gestion d’une catégorie de joueur aujourd’hui peu évidente à manager. Patrice Garande lui a l’habitude de souffrir toutes les années, à s’adapter à une équipe qui joue le maintien neuf fois sur dix. Donc il faut un savant mélange de tout cela. »
JP
Pour vous abonner à Butfootballclubtv, il vous suffit de cliquer : ici.
ASSE : Qui es-tu, Stefano Pioli ? par butfootballclubtv