ASSE : le message cash de Jérémie Janot à Roxana Maracineanu

L’ancien gardien de l’ASSE Jérémie Janot a publié un message sur les réseaux sociaux pour dénoncer certains amalgames, au moment où Roxana Maracineanu et Noël Le Graët s’empoignent dans la lutte du gouvernement contre l’homophobie dans les stades.

Plusieurs matches de L1 ont été arrêtés cette saison à cause de chants jugés homophobes, à la demande de Roxana Maracineanu, la Ministre des Sports, qui a engagé un combat pour tenter de mettre fin à toute forme de discrimination dans les stades.

Ne pas confondre provocations et homophobie…

Mais hier, le président de la FFF Noël Le Graët est allé à l’encontre des recommandations du gouvernement en déclarant que les matches ne seraient plus arrêtés, et la polémique fait rage. Cela a incité l’ancien portier emblématique de l’ASSE Jérémie Janot, aujourd’hui entraîneur des gardiens de l’US Valenciennes (L2), à monter au créneau, sur les réseaux sociaux. Selon lui, les « oh hisse enc… » relèvent juste de la provocation, et non de l’homophobie, prenant ainsi le parti des supporters… et de Le Graët. Une « polémique inutile » selon lui.

Laurent HESS