ASSE – Mercato : les Verts se sont fait griller le « nouveau Pogba »

ASSE - Mercato : les Verts se sont fait griller le « nouveau Pogba »

L’ASSE a bien tenté de recruter Lucien Agoumé (17 ans) en provenance du FC Sochaux. Le jeune milieu s’est finalement engagé à l’Inter Milan au mercato.

L’ASSE a lancé quelques pistes prometteuses dans sa quête de futurs talents. Concurrence oblige, le club stéphanois n’a pas toujours de la réussite dans ses tentatives. Ces derniers mois, L’Équipe confirme par exemple que les Verts se sont bien intéressés de près au profil de Lucien Agoumé (17 ans).

« Tous les grands d’Europe se sont battus pour l’attirer avec une short-list qui s’est réduite, au final, à Manchester City, Arsenal, le FC Barcelone, Wolfsburg et l’ASSE avant que le club italien n’arrache le morceau », liste L’Équipe ce mercredi. Les Nerazzurri ont mis le paquet pour s’offrir les services d’Agoumé en lui proposant un contrat de trois saisons (plus deux autres années en option du fait de son statut actuel de mineur). Il faut dire qu’Agoumé a de quoi séduire. Le milieu relayeur est en effet souvent comparé à Paul Pogba pour son talent précoce et son physique (1,85 m).

« C’est un des dix meilleurs joueurs passés par le centre de formation du FCSM, concède Éric Hély (54 ans), longtemps le directeur avant de rejoindre les U19 de l’OL en juillet. Lucien est un gamin qui a toujours été en avance sur tout. Même pour le bac, qu’il a eu à seize ans ! Il a pris des risques en partant si jeune à l’étranger et encore plus à l’Inter Milan, avec l’exigence italienne. Mais, tactiquement, il est déjà mature avec une bonne vision du jeu et une technique sûre. Athlétiquement, il n’y a pas de problème non plus au niveau de la puissance. C’est dans l’agressivité et le volume de jeu qu’il doit progresser, ainsi qu’à la finition. Mais quand le niveau s’élève, je sais qu’il fait les efforts. »

Bastien Aubert