ASSE : le sélectionneur des Bleuets envoie un message à Claude Puel

true

Pour le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Zaydou Youssouf et Arnaud Nordin sont trop sollicités à l’AS Saint-Etienne.

Régulièrement utilisés par Claude Puel à l’AS Saint-Etienne, Zaydou Youssouf et Arnaud Nordin n’ont pas spécialement brillé avec l’équipe de France Espoirs, défaite en Suisse mardi soir (1-3) en qualification pour l’Euro 2021. Si l’attaquant a provoqué un penalty, les deux Bleuets ont sombré par la suite.

Questionné par « France Bleu Saint-Etienne Loire », Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Espoirs, a évoqué leurs performances respectives qu’il juge « à l’image de l’équipe » : « Plutôt cohérents et performants dans la bonne période, plus en difficulté quand on a été moins bien ».

S’il appuie sur la régularité dans les performances et le temps de jeu en vert de Youssouf et Nordin, l’ancien coach des Merlus appelle les jeunes Stéphanois à s’économiser un peu pour l’équipe de France : « C’est mieux d’être dans le rythme de la compétition et d’enchaîner les matches mais parfois quand on enchaîne trop on peut avoir beaucoup de fatigue, ce qui était le cas de certains internationaux, même à l’ASSE ou certains ont fait sept ou huit matches en un mois. Le rythme en club c’est bien mais c’est important aussi d’être performant avec la sélection ». Parfois, il est aussi bien de rappeler que les joueurs sont salariés d’un club et non d’une Fédération…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008