par Laurent HESS

ASSE : l’improbable retour en grâce de Pierre-Yves Polomat

Titulaire pour la première fois de la saison en L1, Pierre-Yves Polomat a livré un très bon match à Bordeaux (2-3) malgré la défaite de son équipe.

Difficile de trouver des motifs de satisfaction lors de la défaite stéphanoise à Bordeaux mardi soir. Pourtant, un joueur s’est rappelé au bon souvenir de tout le monde : Pierre-Yves Polomat. Déjà à son avantage en Coupe de la Ligue à Nîmes une semaine plus tôt, le latéral gauche a livré une solide prestation en Gironde. Impeccable défensivement, il s’est aussi montré dangereux avec notamment une belle incursion suivie d’un service pour Yannis Salibur après avoir éliminé plusieurs défenseurs.

Polomat avait des jambes à Bordeaux. Et il était visiblement très motivé.

Le Martiniquais revient de loin. Depuis son retour d’Auxerre (L2), qui avait mis un terme à son prêt suite à une altercation avec son coéquipier bourguignon Mickaël Barreto en plein match à Rouen, Polomat (24 ans) avait passé la fin de la saison avec l’équipe réserve des Verts, sans jouer. Jean-Louis Gasset l’avait rappelé pour deux matches de préparation cet été mais le joueur ne l’avait pas convaincu. Appelé à refaire ses gammes en National 2, l’ancien pensionnaire du centre de formation de l’OM a su rebondir. Au sein d’une défense décimée, il se pose désormais en option, à gauche, sur cette fin d’année, à un poste où Gabriel Silva était forfait à Bordeaux à cause de soucis musculaires.

Polomat, qui fêtera ses 25 ans le 27 décembre, est en fin de contrat chez les Verts au mois de juin.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Titulaire pour la première fois de la saison en L1, Pierre-Yves Polomat a livré un très bon match à Bordeaux (2-3) malgré la défaite de son équipe.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.