ASSE – L’oeil de MC Pampille : « J’espère que Printant fera une place à Charles Abi »

ASSE – L'oeil de MC Pampille : « J'espère que Printant fera une place à Charles Abi »

Le rappeur stéphanois MC Pampille, qui publie une nouvelle story, « la Remontada », sur Facebook et Instagram, pose son regard sur l’actualité Mercato de l’ASSE.

« Ce Mercato débute plutôt bien. On rajeunit le groupe. Il le fallait. Cela faisait quelques années qu’on était sur Bouanga et on l’a enfin pris. Je suis content. C’est un bon attaquant, vif. Il va apporter. Sur les côtés, avec Hamouma, Nordin et lui, on aura de quoi faire. Honorat va devoir cravacher pour jouer et j’espère que Printant fera une place à Abi. En Gambardella, je l’ai trouvé très bon. Après Saliba et Fofana, ce serait bien de lancer d’autres jeunes, pour voir s’ils peuvent eux aussi tirer leur épingle du jeu. Benkhedim et Vagner me plaisent bien aussi, mais celui en qui je crois le plus, c’est Abi. Il va vite, il est puissant et en plus il peut jouer à gauche ou en pointe. C’est un profil très intéressant.

« Ce serait bien de se débarrasser des derniers boulets »

Avec la Ligue Europa, on aura besoin d’un groupe plus étoffé. C’est une compétition exigeante, on le sait. Je pense que la vente de Saliba va conditionner la fin du Mercato. Là, c’est la surenchère. On entend parler de 30 M€. Si ça se fait, on aura les moyens de prendre encore deux ou trois bons joueurs. Pour l’instant, on a plutôt pris des joueurs de complément, mais pas forcément des titulaires même si Bouanga et Moukoudi devraient avoir pas mal de temps de jeu. Si on prend un milieu d’expérience et qu’on fait revenir « Kolo », on sera pas mal ! Un avant-centre, ce ne serait pas du luxe non plus mais j’aime bien Beric. J’espère qu’il débutera la saison titulaire, surtout que Khazri va avoir besoin de bonnes vacances pour souffler et se calmer un peu… Après, je trouve qu’on dégraisse bien mais ce serait bien de se débarrasser des derniers boulets. Diony est toujours là, Lacroix et Diousse aussi. A priori, Printant ne compte plus sur eux. Il faut qu’ils partent. Ça fera de la place. »

Laurent HESS